Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jonglecolo
jonglecolo
Derniers commentaires
11 février 2008

Non à Pascua Lama

Dans la vallée de San Félix se trouve le plus précieux des trésors:
l'eau la plus pure du Chili, est alimentée par deux glaciers.

Des énormes gisements d'or, d'argent et autres minéraux ont été découverts sous ces glaciers.
Pour y parvenir, il faudra briser et détruire les glaciers - chose qui n'a jamais été conçue auparavant dans l'histoire de l'humanité - et creuser deux gigantesques trous, chacun aussi grand qu'une montagne; un pour l'extraction des minéraux, et l'autre pour les déchets de la mine.

Ce projet s'appelle PASCUA LIMA. La compagnie s'appelle la Barrick Gold. Le projet a été planifié par une multinationale dont George Bush père est membre.

http://www.barrick.com
http://www.barrick.com/GlobalOperations/SouthAmerica/PascuaLamaProject/default.aspx

Le gouvernement chilien a approuvé le projet pour qu'il débute cette année. La seule et unique raison pour laquelle il n'a pas encore commencé, c'est parce que les paysans ont obtenu un délai.
Si l'on détruit ces glaciers, on ne détruira pas seulement la source d'une des eaux les plus pures, mais il condamneront les deux fleuves de telle sorte qu'ils ne seront plus jamais aptes à la consommation, car l'extraction nécessite l'utilisation de cyanure et d'acide sulfurique.
Même le dernier gramme d'or sera envoyé à l'étranger, à la multinationale, et il ne restera rien aux gens à qui cette terre appartient. Eux, tout ce qu'ils leur restera, c'est une eau empoisonnée et les maladies conséquentes. Les paysans se battent pour leur terre depuis longtemps, mais ils n'ont pu faire recours à la télévision car le Ministère de L'Intérieur l'a interdit.

Leur seul espoir d'obtenir de l'aide, c'est à travers la Justice Internationale.
Le monde entier doit savoir ce qui se passe au Chili en ce moment. Là où le monde commence à changer, c'est là où nous sommes maintenant.

Il est demandé au Gouvernement Chilien de refuser le projet PASCUA LAMA et préserver ainsi la totalité des deux glaciers, la pureté des eaux des vallées de San Félix et El Transito , la qualité des terres cultivables de la région d'Atacama, et la qualité de vie des gens qui y habitent.

En el valle de San Félix, el agua más pura en Chile corre por ríos alimentados por 2 glaciares, donde existe el más precioso recurso (agua).

Grandísimos depósitos de oro, plata y otros minerales han sido encontrados bajos los glaciares.

Para llegar hasta ellos será necesario quebrar y destruir los glaciares -algo nunca concebido en la historia del mundo- y hacer 2 grandísimos huecos, cada uno tan grande como una montaña, uno para la extracción y otro para el deshecho de la mina.

El proyecto se llama PASCUA LAMA. La compañía se llama Barrick Gold. La operación esta siendo planeada por una multinacional de la cual es miembro George Bush padre.

El gobierno Chileno ha aprobado el proyecto para que empiece este año. La Única razón por la cual no ha empezado aún, es porque los campesinos han obtenido un aplazamiento.

Si destruyen los glaciares, no solamente destruirán la fuente de un agua especialmente pura, pero contaminarán permanentemente los 2 ríos de tal forma que nunca volverán a ser aptos para consumo por humanos o animales debido al uso de cianuro y ácido sulfúrico en el proceso de extracción .

Hasta el último gramo de oro será enviado a la multinacional en el extranjero y ni uno le quedará a la gente a quien le pertenece esta tierra.

A ellos solo les quedará el agua envenenada y las enfermedades consiguientes. Los campesinos llevan bastante tiempo peleando por su tierra, pero no han podido recurrir a la TV por una prohibición del Ministerio del Interior.

Su única esperanza para frenar este proyecto es obtener ayuda de la
justicia Internacional.

El mundo debe enterarse de lo que esta pasando en Chile . El lugar por donde empezar a cambiar el mundo es nuestro lugar.

Pedi al gobierno Chileno que no autorice el proyecto Pascua Lama para proteger la totalidad de 2 glaciares, la pureza del agua de los valles de San Félix y El Tránsito, la calidad de la tierra cultivable en la Región de Atacama y la calidad de vida de la gente afectada de la Región.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et non, désolé...<br /> <br /> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45672<br /> <br /> il est impossible d'agir à notre niveau. Ni par pétition, ni d'aucune autre façon.<br /> c'est malheureux, le lobbying est tellement puissant dans ce pays.<br /> <br /> c'est triste.
E
Bonjour,<br /> C'est un très bon point de nous informer de ce genre de problème qui concerne l'humanité et le sort de notre planète. je voudrais savoir s'il y a moyen d'agir à notre niveau.<br /> Par rapport aux injustices et violences faites au Tibet, j'ai eu la possibilité de signer une pétition; Je voudrai envoyer votre article à des amis pour qu'ils prennent également conscience du problème; ce serait plus positif si on avait la possibilité d'agir. Connaissez-vous un moyen?<br /> Merci et
jonglecolo
Publicité
Archives
Publicité