Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jonglecolo
jonglecolo
Derniers commentaires
22 mars 2007

Lao Tseu vu par les Suisses

cours extrait d'un rapport du Conseil d'Etat de Genève :
lotus_g
"[...] Il m'apparaît donc bon de rappeler quelques-uns des textes fondateurs de la pensée politique knopflienne, textes qui non seulement sauront éclairer cette assemblée, mais encore pourraient permettre au Conseil d'Etat de «trouver la voie», comme l'indiquait un autre grand penseur, à savoir Lao Tseu, dans un livre de référence «Tintin et le Lotus Bleu». [...]"
citation de M. Renaud Gautier, un des représeatant du mouvement "libéral" je crois...

yingyang
Impressionnant, moi qui étudie le Tao Te King depuis deux ans, je me rends enfin compte que le livre de référence du Tao est en fait "Tintin et le Lotus Bleu"! quelle révélation :))   


Publicité
Publicité
Commentaires
C
va falloir que je relise mes classiques^^
jonglecolo
Publicité
Archives
Publicité